François Guimard, salarié voyageur de Le-sportif.com - Le Sportif

François Guimard, salarié voyageur de Le-sportif.com

Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Mais, ils peuvent aussi être un moyen de mieux appréhender son travail et son quotidien. Comme dans le cas de François Guimard, membre de l’équipe Le-Sportif.com à Montréal, dont le récent périple à vélo en Nouvelle-Zélande a été riche d’enseignements, à titre personnel comme professionnel.

L’équipe de Le-Sportif.com : Nathalie Meyer, François Guimard et Régis Rosensthiel

« Les organisateurs d’événements et les participants sont aussi à la recherche d’aventures. L’expérience hors du commun de mon voyage à vélo à travers la Nouvelle-Zélande amène nécessairement un échange intéressant. Et de mon côté, il est aujourd’hui plus facile d’entrer en contact ou d’interagir avec une personne qui a une expérience sportive et humaine à partager, comme la participation à une épreuve mythique, un trek, etc.

L’important dans le domaine du sport, c’est l’échange, l’histoire. Et c’est ce que j’aime dans mon métier : rencontrer des sportifs qui ont été olympiens, des organisateurs qui ont vu grandir des athlètes, partager des anecdotes sur eux ou les événements. Être passionné par le sport et son métier est essentiel.

Au cours du périple, j’ai traversé des hauts et des bas, mais j’ai appris à relativiser et trouver des solutions. Aucune expérience n’est mauvaise, il y a toujours une leçon de vie à en tirer. Tout ce vécu me sera utile dans mon quotidien professionnel car, là aussi, les journées peuvent être bonnes…ou moins (sourire). Mais il faut toujours aller de l’avant. Et relever les défis quotidiens. Aujourd’hui, je ne pourrais tout simplement pas travailler sans challenge dans mes missions. »

Revivre le voyage de François à vélo sur sa page Facebook

Vous aimerez aussi...